DE L'ARGENT EN TOUTE SIMPLICITÉ.
Bienvenue au centre d'aide OneFor ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos services, les transferts, les paiements, les liens familiaux et les caractéristiques des cartes.
Bienvenue au centre d'aide OneFor ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos services, les transferts, les paiements, les liens familiaux et les caractéristiques des cartes.
Cela ne prend que cinq minutes. Téléchargez simplement l'application, inscrivez-vous avec votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, vérifiez votre identité et confirmez votre adresse. Une fois ces étapes terminées, votre compte sera prêt à être utilisé.
Vous devez scanner votre carte d'identité, votre passeport ou votre titre de séjour.
Vous pouvez utiliser un titre de séjour, une facture de services publics ou un relevé bancaire.
Ouvrez l'application, accédez à votre profil, sélectionnez « Préférences » et modifiez votre langue ou votre nom d'utilisateur.
Dans la section « Préférences », vous pouvez activer ou désactiver les notifications. En les laissant activées, vous êtes assuré de recevoir des mises à jour sur vos paiements, messages et virements.
Oui, vous pouvez le remplacer par des astérisques (***) dans la section « Préférences » ou simplement toucher le solde.
Accédez à « Confidentialité et sécurité » dans votre profil. Pour modifier votre code PIN, saisissez le code actuel, définissez-en un nouveau et enregistrez. Pour modifier votre mot de passe, saisissez votre mot de passe actuel, créez-en un nouveau avec au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un symbole, puis enregistrez.
Elles sont disponibles dans la section « Confidentialité et sécurité » de l'application.
Transférez les fonds restants vers un autre compte, puis suivez les étapes de désactivation dans l'application.
Ouvrez l'application, accédez à « Détails du compte » et sélectionnez « International ». Votre IBAN y sera affiché.
Seuls les parents/tuteurs légaux peuvent ouvrir un compte Junior pour leurs enfants âgés de 7 à 17 ans, mais ils doivent disposer de leur propre numéro de téléphone et adresse e-mail.
Accédez à « Portefeuille », sélectionnez la carte Junior et cliquez sur « Ajouter Junior ». Vous pouvez également accéder à « Plus » et appuyer sur le bouton plus (+).
Un passeport, une carte d'identité (si vous avez plus de 16 ans) ou un acte de naissance.
Il reçoit un e-mail contenant un lien d'inscription, confirme ses informations personnelles, définit un mot de passe, vérifie son adresse e-mail, saisit un code SMS et définit un code PIN ou active l'authentification biométrique.
Accédez à « Portefeuille », sélectionnez la carte Junior, cliquez sur « Commander une carte », choisissez une couleur et confirmez l'adresse de livraison. La carte vous parviendra par courrier sous quelques jours.
Ouvrez l'application, accédez à « Plus », sélectionnez « Comptes Junior » et consultez les transactions. Les parents peuvent approuver les transactions et superviser l'activité du compte.
Ouvrez l'application, accédez à « Portefeuille », sélectionnez « Débit » et cliquez sur « Activer la carte ». Saisissez les quatre derniers chiffres et définissez un code PIN.
Pour activer votre Mastercard virtuelle, ouvrez l'application et accédez à « Portefeuille ». Sélectionnez « Virtuelle », puis cliquez sur « Activer la carte ». Enfin, définissez un code PIN pour votre carte virtuelle et le tour est joué !
Une fois le produit que vous souhaitez acheter sélectionné, suivez ces étapes pour récupérer les détails de votre carte : Accédez à « Portefeuille », sélectionnez « Virtuelle », puis cliquez sur « Préférences ». Appuyez ensuite sur « Voir les détails » et saisissez le code PIN de votre application ou utilisez Face ID. Des informations partielles de votre carte s'afficheront. Cliquez sur « Révéler » pour accéder au numéro de carte complet nécessaire à votre transaction en ligne.
Pour modifier le code PIN de votre Mastercard virtuelle, accédez à « Portefeuille » et sélectionnez « Virtuelle ». Cliquez sur « Préférences », puis sur « Modifier le code PIN ». Saisissez le code PIN de votre application ou utilisez Face ID, puis définissez et confirmez votre nouveau code PIN. Félicitations ! Le code PIN de votre carte virtuelle a été mis à jour avec succès.
Pour remplacer votre Mastercard virtuelle, accédez à « Portefeuille » et sélectionnez « Virtuelle ». Cliquez sur « Préférences », puis sur « Remplacer la carte ». Vérifiez les informations et confirmez en cliquant sur « Continuer ».
Accédez à « Portefeuille », sélectionnez « Débit », cliquez sur « Préférences », puis sur « Signaler la perte de la carte ».
Accédez à « Portefeuille », sélectionnez « Débit », cliquez sur « Préférences », puis sur « Bloquer la carte ».
Oui, allez dans « Limites de carte » sous « Préférences » dans la section « Portefeuille ».
Allez dans « Portefeuille », sélectionnez « Débit », cliquez sur « Préférences » et choisissez « Modifier le code PIN ». Vous devrez saisir le code PIN de votre application ou utiliser Face ID.
Accédez à l'application, cliquez sur « Transaction » pour consulter l'historique complet de vos transactions.
OneFor simplifie et accélère les transferts d'argent entre utilisateurs. Si l'expéditeur et le destinataire possèdent tous deux un compte OneFor, ils peuvent transférer des fonds directement depuis l'application, gratuitement, sans délai ni frais cachés. Ces transactions s'effectuent en temps réel, ce qui signifie que le destinataire reçoit l'argent immédiatement.
Oui, les transferts intra-application sur OneFor sont instantanés. L'argent circule entre les comptes OneFor en seulement 0,2 seconde, garantissant des transactions rapides.
Pour envoyer de l'argent à un autre utilisateur OneFor, sélectionnez simplement un contact dans l'application et envoyez l'argent instantanément. C'est aussi simple qu'un SMS.
Compte tenu de la nature instantanée des virements OneFor, il peut être impossible d'annuler une transaction après son envoi. Pour obtenir de l'aide concernant des transactions spécifiques, il est préférable de contacter rapidement le service client OneFor.
Actuellement, OneFor ne prend en charge que les virements en EUR. Cependant, vous pouvez utiliser votre compte OneFor partout dans le monde pour envoyer, recevoir et payer en EUR. Même si vous êtes dans un pays utilisant une autre devise, vous pouvez effectuer des paiements ou retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur automatique acceptant Mastercard.
Oui, l'expéditeur et le destinataire doivent tous deux posséder un compte OneFor pour faciliter les virements intra-application. Cela garantit des transferts d'argent instantanés et sécurisés entre les comptes.
Comment trouver mes contacts dans l'application OneFor pour envoyer de l'argent ?
Pour recevoir un virement international sur OneFor, communiquez votre nom complet, votre IBAN et votre code BIC/SWIFT à l'expéditeur et attendez la réception du virement.
Quotidien : 5 000 (entrées/sorties) Mensuel : 15 000 (entrées/sorties) Annuel : 70 000 (entrées/sorties)
Cliquez sur « Envoyer », sélectionnez « Virement bancaire », ajoutez le destinataire, saisissez ses coordonnées, le montant du virement et confirmez.
OneFor propose un service client 24h/24 et 7j/7 pour répondre à tous vos problèmes et demandes. Vous pouvez nous contacter via différents canaux : chat intégré à l'application, chat sur le site web, e-mail ou téléphone. Pour une assistance personnalisée, vous pouvez les contacter au numéro suivant :
Téléphone : +49 211 97539038 E-mail : support@onefor.com
Si vous rencontrez un problème technique avec l'application OneFor, essayez de redémarrer l'application, de vérifier votre connexion Internet et de vous assurer que la dernière version est installée. Si le problème persiste, contactez le service client OneFor en décrivant le problème en détail pour obtenir de l'aide.
Si vous constatez une transaction non autorisée, vous pouvez modifier le code PIN via l'application ou contacter immédiatement le service client OneFor. Fournissez toutes les informations pertinentes à l'équipe d'assistance ; elle examinera le problème et vous guidera vers la solution.
Oui, OneFor opère dans le cadre d'un cadre réglementaire strict. Les services financiers de OneFor sont fournis en partenariat avec des institutions financières agréées qui respectent la réglementation européenne, garantissant ainsi sécurité, transparence et conformité aux lois financières.
OneFor privilégie la sécurité grâce à un chiffrement avancé, une authentification multi facteur (AMF) et un stockage sécurisé des données pour protéger vos informations personnelles et financières. Vos fonds sont conservés dans des institutions financières réglementées, garantissant ainsi le respect des normes de sécurité financière de l'UE.
OneFor applique des mesures strictes de lutte contre le blanchiment d'argent (LAB) et de prévention de la fraude. Ces mesures incluent la vérification de l'identité des clients (KYC), la surveillance des transactions et des systèmes de détection de la fraude en temps réel pour prévenir les activités non autorisées et la criminalité financière. OneFor se conforme pleinement aux directives européennes en matière de LAB afin de garantir un environnement financier sûr et transparent.
La DSP2 (Directive sur les services de paiement 2) est la directive révisée sur les services de paiement. Elle vise à mieux aligner la réglementation des paiements sur le marché et les avancées technologiques, notamment l'Open Banking. Cette directive actualisée régit les services de paiement et les prestataires de services de paiement dans l'ensemble de l'Union européenne et de l'Espace économique européen, contribuant ainsi à des avancées significatives dans la réglementation des services financiers introduite par l'UE. Chez OneFor, nous nous engageons à offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible en matière de gestion de leurs finances et la transparence qu'ils méritent. C'est pourquoi nous offrons aux fournisseurs tiers la possibilité d'intégrer nos services. Grâce à cette intégration, nos clients peuvent accéder à leurs comptes via l'Open Banking et bénéficier de fonctionnalités disponibles via des prestataires tiers.
L'Open Banking est un système permettant aux clients de partager en toute sécurité leurs données financières avec des prestataires tiers, tels que des banques, des fintechs et d'autres sociétés de services financiers. Les données disponibles peuvent être utilisées pour développer des produits et services innovants qui aident les clients à gérer efficacement leurs finances en leur donnant accès à leurs comptes bancaires et en facilitant la prise de décisions éclairées concernant leurs finances grâce à des méthodes innovantes.
Avant l'introduction de la DSP2, seuls vous et votre banque aviez accès à vos données de paiement. La DSP2 vous permet de décider si vous souhaitez partager vos données en toute sécurité avec d'autres personnes. La DSP2 renforce la concurrence sur le marché des paiements, permettant à des entreprises autres que votre banque de consulter vos données de paiement avec votre autorisation. Elle crée ainsi une concurrence équitable pour les nouveaux acteurs du secteur. Elle vise à améliorer la protection des clients, à stimuler la concurrence et l'innovation dans le secteur et à renforcer la sécurité sur le marché des paiements, ce qui devrait permettre le développement de méthodes de paiement et de commerce électronique innovantes. L'objectif de la DSP2 est d'accroître la sécurité des paiements électroniques et la protection des données financières des consommateurs, tout en améliorant tous les aspects de l'expérience client dans les banques. Les fournisseurs tiers souhaitant intégrer OneFor peuvent accéder à notre portail développeur ici : Tell Money - Centre de contrôle
Au cœur de la DSP2 se trouve la promotion de l'utilisation d'API ouvertes, permettant aux fournisseurs tiers d'accéder aux données clients et aux services de paiement des banques et autres prestataires de services de paiement. Cela se fait grâce à des interfaces de programmation d'applications (API) sécurisées, conformes aux exigences de la réglementation DSP2. Ces API permettent aux titulaires de comptes de donner accès à des fournisseurs tiers aux informations de leurs comptes détenus auprès de leurs banques ou d'autres prestataires de services de paiement. La réglementation impose l'utilisation d'une authentification forte du client (SCA) afin de garantir l'identification et l'authentification correctes des clients lors de l'utilisation des services bancaires ouverts.
La technologie Open Banking repose sur l'utilisation de protocoles de communication sécurisés, tels que TLS (Transport Layer Security) et SSL (Secure Sockets Layer), afin de garantir le chiffrement et la sécurité de toutes les données sensibles lors de leur transmission entre le client, la banque et le prestataire tiers. La DSP2 définit les cadres permettant de garantir la sécurité, l'efficacité et l'accessibilité des services de paiement, tant pour les consommateurs que pour les entreprises.
Authentification Exige une authentification forte du client (SCA) pour vérifier l’identité des clients lors des paiements. Protocoles Utiliser des protocoles de communication sécurisés tels que Transport Layer Security (TLS) et Secure Sockets Layer (SSL) pour protéger les données en transit. APIs Oblige les banques à utiliser des interfaces de programmation d’applications (API) pour permettre aux fournisseurs tiers d’accéder aux données des clients. AES La DSP2 exige également que les banques utilisent des normes de cryptage avancées (AES) pour protéger les données des clients.
Cryptage Oblige les banques à sécuriser les données des clients avec des normes de cryptage sophistiquées (AES). Comptes Exige que les banques utilisent l’authentification à deux facteurs pour protéger les comptes clients. SCA (Authentification sécurisée du client) La nouvelle exigence SCA (authentification sécurisée du client) de la DSP2 vise à réduire la fraude et à sécuriser les paiements en ligne et hors ligne sans contact. Les règles SCA doivent être respectées lors de la facilitation et de l'acceptation des paiements. Les règles SCA (authentification forte du client) exigent l'utilisation d'au moins deux des trois composants suivants pour toutes les transactions électroniques : Le savoir Quelque chose que le client connaît, comme un code PIN ou un mot de passe. Possession Something the customer owns, such as a mobile phone or payment card. Objet appartenant au client, comme un téléphone portable ou une carte de paiement. Inhérence Quelque chose qui représente le client, comme son empreinte digitale. Transactions à distance A unique authentication code that dynamically connects the transaction to a certain amount and specific payee. Un code d'authentification unique qui relie dynamiquement la transaction à un certain montant et à un bénéficiaire spécifique.
Lorsque les consommateurs utilisent un service supplémentaire via l'Open Banking pour consulter leur compte de paiement ou une vue agrégée de leurs comptes de paiement : la première fois que le compte (ou la vue agrégée) est consulté. Au moins tous les 90 jours (environ 3 mois). Lorsque les consommateurs utilisent un service supplémentaire via l'Open Banking pour consulter leur compte de paiement ou une vue agrégée de leurs comptes de paiement :
Lors de la première consultation du compte (ou de la vue agrégée). Au moins tous les 90 jours (environ 3 mois). Possibilités :
Vous avez une question ? Il y a toujours quelqu'un prêt à vous aider :
Chat in-app intégré par l'application
Email support@onefor.com